Peu décisif depuis son arrivée en janvier, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Vitinha (23 ans, 12 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) déçoit et peine à justifier son statut de recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen avec un transfert chiffré à 32 millions d’euros. Mais le Portugais garde le moral et promet du mieux l’an prochain.
"C'est différent de ce dont j'étais habitué mais je travaille beaucoup et bien. J’espère que, dans un futur très proche, je serai à 200% pour donner le meilleur de moi-même au club et à l’institution. (…) Aujourd’hui, je suis focalisé sur ce nouveau projet et j’espère rendre au club toute la confiance qu’ils m’ont donnée. C’est difficile pour moi de changer de pays, d’aller dans un championnat différent de celui auquel j’étais habitué. J’ai besoin d’une période d’adaptation. Cette période que j’ai eue est suffisante et la saison prochaine, vous aurez un Vitinha meilleur, plus confiant. Tout sera nettement mieux", a assuré l’ancien de Braga auprès du média Record.
Soutenu par sa direction mais aussi ses coéquipiers, Vitinha aura de toute façon tout le temps pour faire ses preuves sur la Canebière avec un contrat courant jusqu’en juin 2027.