Futur propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a rapidement été présenté par les médias français comme l’homme qui a vendu l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers pour un montant record de 2,15 milliards de dollars. Sauf que cette vision des choses est considérée comme très réductrice de l’autre côté de l’Atlantique (voir ici).
"La grosse nouvelle, au moins pour les gens d’ici, c’est que McCourt a mené les Dodgers à 'd’excellentes performances économiques'. Hmm. Donc, quelque part entre le fait d’avoir mené les Dodgers à la faillite, d’avoir eu besoin de prêts pour payer ses joueurs et d’avoir été forcé par la Ligue de vendre l’équipe, McCourt a guidé l’équipe à la réussite économique ?", s’interroge le Los Angeles Times.
Malgré cette pique adressée aux médias hexagonaux, le journal américain conclut en souhaitant à l’OM "qu’il y ait d’excellentes performances économiques – cette fois pour toutes les parties concernées." C’est avant tout dans son recrutement et dans les résultats obtenus sur le terrain que l’homme d’affaires sera jugé par les fans phocéens.