Aux abonnés absents sur les deux buts adverses, un raté sur le pénalty décisif... Face à Annecy (2-2, 6-7 tab) mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, le clivant Leonardo Balerdi (24 ans, 34 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a encore vécu un calvaire (voir le Débrief). Et le défenseur central de l’Olympique de Marseille n'est pas épargné par la presse.
Ce jeudi, le quotidien La Provence y va sans retenue. "Merci une nouvelle fois au surcoté Leo Balerdi qui, après avoir été impliqué sur les deux buts savoyards, s'est débrouillé pour ne pas trouver le cadre sur son tir au but. L'Argentin a été cataclysmique. Hier, l'OM s'est fait hara-kiri. Une faute professionnelle", peut-on lire.
Le journal L’Equipe enfonce aussi l’Argentin. "Le grand public retiendra ce matin les errements de Balerdi. Car avec l'Argentin, arrivé à l'OM à l'été 2020, il y a plus de bas que de hauts... Tudor est capable de l'encenser comme de le sortir avant la demi-heure de jeu, comme face à Lille. Hier soir, il l'a tancé après un mauvais geste sur un joueur d'Annecy. Balerdi est ainsi, il se cherche encore, et Marseille le paie cher, parfois." Des mots forts...