Encensé après sa belle prestation ponctuée d’un doublé décisif contre Reims (2-1) dimanche en Ligue 1 (voir ici), l’attaquant de l’Olympique de Marseille Alexis Sanchez (34 ans, 25 matchs et 12 buts en L1 cette saison) récolte aussi de jolis compliments au sein de la presse française ce lundi.
"Quand El Niño choisit d'être Maravilla, il suffit de s'asseoir et de contempler le chef d'œuvre sculpté par le Chilien, a d’abord savouré le quotidien régional La Provence. Un esthète, pas une diva. Une légende qu'il continue d'écrire chaque semaine, au lieu d'entretenir l'illusion avec parcimonie, entre deux footings, sur les pelouses françaises. Encore dix matchs d'ici le clap de fin d'une saison 2022-2023 qui est la sienne. Dix respirations avant de dessiner son avenir, à l'OM ou ailleurs."
Le journal L’Equipe se montre aussi élogieux. "Dans ce traquenard rémois, il fallait un patron pour s'en sortir avec trois points, et Sanchez a donc enfilé le costume. El Niño Maravilla n'a plus rien d'un enfant, mais il a encore tout du faiseur de merveilles qui lui avaient valu ce surnom, adolescent. Les gestes qu'il a inventés entre la 15e et la 16e minute, dans un match dominé par l'adversaire, sont réservés aux joueurs de sa trempe, ceux qui ont un truc en plus", peut-on lire.