L'Olympique de Marseille est bien décidé à tenter le coup avec Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 15 apparitions et 1 but en Premier League pour la saison 2022-2023) ! Dans la lignée des informations diffusées un peu plus tôt par le média espagnol Relevo (voir la brève de 18h27), le journal La Provence confirme ce vendredi l'intérêt de l'OM pour l'attaquant, mis sur le marché par Chelsea.
L'ancien Barcelonais colle en effet parfaitement au profil recherché par le nouveau coach Marcelino, "qui adore les avant-centre rapides et capables de prendre la profondeur dès la récupération de balle", écrivent nos confrères.
Pour autant, "le chemin est encore long", résume une source proche du dossier citée par le quotidien régional. Clairement, l'international gabonais devra faire un effort financier pour rejoindre la Canebière et réduire considérablement son salaire anglais (10 millions d'euros par an). Alors que des clubs saoudiens, aux finances XXL, se trouvent aussi sur les rangs, la Panthère va devoir faire un choix.