Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien ce vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu sur le "départ" de son ex-homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud. Le dirigeant rhodanien estime que cette décision était inévitable en raison des tensions entre "JHE" et les supporters du club phocéen.
"C'est un rappel pour tous ceux qui ne pratiquaient pas les discussions ou les échanges. Le b.a.-ba d'un manager de club, c'est d'instaurer une relation de confiance avec les salariés, avec les supporters, qui plus est dans un club de foot d'une grande ville. On a toujours pratiqué cela à Lyon, parfois avec succès, parfois avec difficulté. Ce qui est arrivé à Marseille était inexorable. Bernard Tapie avait réussi à instaurer cette relation privilégiée avec les supporters. C'est une piqûre de rappel pour ceux qui l'auraient oublié. C'était un peu simpliste de la part du président de Marseille d'avoir occulté cette force incroyable des supporters dans le club", a lancé le patron de l'OL.
Nul besoin de rappeler que les relations entre les deux hommes étaient très fraîches. "JMA" et "JHE" s'étaient notamment écharpés par presse interposée lors de l'arrêt de la Ligue 1 la saison dernière à cause du Covid-19.