Dans une lettre adressée au Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a critiqué la pelouse du Stade Vélodrome. Une manière de mettre la pression sur la société Arema, gestionnaire de l'enceinte de l'Olympique de Marseille.
"Je souhaitais attirer votre attention sur l'état déplorable de la pelouse du Stade Vélodrome tout au long de cette saison, laquelle a terminé au 16e rang des pelouses de Ligue 1, un classement qui pèse négativement sur l'image du stade et aussi sur les performances de son équipe résidente, a écrit le Breton selon La Provence. Je me permets de solliciter votre intervention pour que la société Arema, qui est chargée de l'exploitation, effectue les investissements nécessaires pour que la pelouse affiche les standards de qualité les plus élevés, dignes d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles. Le football français a besoin d'un OM fort."
"La qualité de la pelouse est aussi un critère important de choix d'un stade pour les rencontres jouées par l'équipe de France et je serai donc particulièrement attentif à son évolution dans les mois à venir", a poursuivi le président de la FFF. Pour rappel, les Bleus n'ont plus joué au Vélodrome depuis la demi-finale de l'Euro 2016 remportée face à l'Allemagne (2-0), et Le Graët aimerait bien que cela change !