le 28/06/2020 à 19h43

OM : la parade de Boudjellal contre le FPF

Soutenu par des fonds du Moyen-Orient et un homme d’affaires franco-tunisien, Mourad Boudjellal porte un ambitieux projet de rachat de l’Olympique de Marseille. Mais une question demeure : même s’il parvenait à ses fins, l’ancien président du RCT pourra-t-il réellement effectuer de grosses dépenses ou se heurtera-t-il aux règles du fair-play financier de l’UEFA ? Le dirigeant s’est évidemment déjà penché sur la question et a donné la marche qu’il compte suivre pour augmenter les recettes.

"C'est le plus gros challenge dans ce club. Créer des revenus supplémentaires. Comment fait-on pour ne pas y arriver aujourd'hui, dans un club qui a une telle image, avec un stade de cette dimension, avec le potentiel ? Ou alors c'est moi qui suis complètement à l'ouest. Moi, j'ai l'impression qu'il faut se baisser pour ramasser..., a glissé Boudjellal pour le site Le Phocéen. Un club, c'est du marketing, de la billetterie, du partenariat, de l'engouement. On a l'impression que souvent, à part quelques clubs bien sûr, on a les droits télé, on se dit que c'est bon, on a les droits télés, c'est garanti. Non, un véritable club doit générer un engouement très fort qui génère de très fortes recettes parallèles."

Et avec son expérience issue du rugby et le recours à de fins connaisseurs de l’OM, comme Louis Acariès, le dirigeant estime avoir les armes nécessaires pour y parvenir.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement