Vainqueur contre le Stade Rennais (1-0) vendredi en 16es de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille a décroché une 8e victoire consécutive et semble inarrêtable en ce moment. Une belle période appréciée par le gardien marseillais Pau Lopez (28 ans, 23 matchs toutes compétitions cette saison), qui se montre tout de même prudent.
"On savait que ce serait un match difficile contre une équipe qui joue très bien. Nous sommes contents, nous avons fait ce que le coach nous a demandé. Nous sommes heureux pour les supporters, c’est une compétition que nous aimons beaucoup. Nous pressons beaucoup, on joue dans le style d’Igor (Tudor), on fait plaisir aux gens. On a la possibilité de faire de grandes choses cette saison. On va voir le tirage. On se sent bien mais tout peut changer très vite, on l’a vu durant la première partie de saison", a prévenu l'Espagnol dans des propos relayés par La Provence.
En début de saison, l'OM avait aligné 7 victoires et 2 nuls lors de ses neuf premiers matchs de championnat avant d'enchaîner 3 défaites consécutives face à l'AC Ajaccio (1-2), le Paris Saint-Germain (0-1) et Lens (0-1).