A un an du terme de son contrat, Nicolas Nkoulou (25 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 en 2014-2015) ne s'est pas encore prononcé sur son avenir à l'Olympique de Marseille. Courtisé par Lyon, Newcastle, Sunderland et Aston Villa, le défenseur marseillais quittera-t-il la cité phocéenne cet été ? Son président Vincent Labrune est catégorique : "Nicolas ne partira pas".
"Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d'offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l'équipe en leur présence (les droits télés que nous touchons sont liés au classement), puis par l'économie salariale", explique Labrune dans les colonnes de La Provence.
"De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu'ils partent libres pour essayer d'avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas", ajoute le patron de l'OM. En clair, il n'est pas question pour Marseille de céder Nkoulou cet été puisque sa présence peut rapporter plus au club en cas de bon classement à l'issue de la prochaine saison.