Comme nous vous l'indiquions lundi (voir ici), France Football annonçait la signature d'un protocole d'accord entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus pour la vente de l'Olympique de Marseille. Une information immédiatement démentie par la propriétaire du club phocéen (voir ici), ce qui n'a pas empêché la rumeur de faire couler beaucoup d'encre. Du coup, Lopez, qui ramènerait l'entraîneur Marcelo Bielsa à l'OM, a mis les choses au clair.
"Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa, a réagi Lopez sur le site de L'Equipe. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. Elles sont mauvaises pour le club et son avenir. Je n'ai jamais parlé à la presse ni aucun de mes collaborateurs. Nous respectons le club, ses supporters et la propriétaire actuelle."
Accusé d'être à l'origine des fuites dans la presse pour mettre la pression sur MLD, Lopez dit-il cela pour calmer la situation et ne pas affecter sa crédibilité auprès de la patronne olympienne ? Quoi qu'il en soit, les négociations sont toujours en cours avec la propriétaire de l'OM, qui discute également avec le fonds d'investissement américain Guggenheim Partners.