Invité sur le plateau de la chaîne RMC Sport ce lundi, Rudi Garcia a évoqué le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Malheureusement pour les supporters, l’entraîneur phocéen, qui croit en Kostas Mitroglou et Valère Germain, ne réclame pas la signature d’un buteur.
"Je ne veux pas spécialement un attaquant cet hiver, a prévenu le coach de l’OM. Il faut faire attention au moment présent. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance. C’est aussi à eux de faire mieux et de se montrer efficaces devant le but, j’en conviens. Aucun des deux ne s’impose pour l’instant mais je crois en ces joueurs-là . Je suis content de cet effectif et je pense qu’on peut faire mieux avec ces joueurs."
"(…) Bien sûr que si Messi veut venir jouer à l’OM, on va le prendre. Mais il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous financièrement, a-t-il tempéré. Il faut faire attention à ce qu’on peut dire. Tant qu’on ne jouera pas la Ligue des Champions, ça va être compliqué d’avoir un des meilleurs attaquants de la planète foot. Il faut dire les choses comme elles sont. Mais ça ne nous empêchera pas de marquer beaucoup de buts."
A l’affût d’une bonne affaire, Marseille ne fera pas de folie pour un attaquant.