Les semaines passent et la Juventus Turin continue de préparer sa restructuration pour la saison prochaine. Avec des cibles multiples, dont plusieurs en France, notamment du côté de l’Olympique de Marseille.
Si la presse italienne annonce ce vendredi que Massimiliano Allegri conserve la confiance de ses dirigeants (voir la brève de 12h03), Tuttosport indique que l’entraîneur phocéen Igor Tudor reste un candidat très apprécié en cas de séparation avec l'Italien. Parce que le Croate connait le club pour avoir évolué chez les Bianconeri comme joueur avant d’endosser un rôle d’entraîneur adjoint, mais aussi car il parle italien et prône un football offensif et agressif. Mais ce n'est pas tout !
Si le président Pablo Longoria était, durant un temps, ciblé pour devenir directeur sportif de la Vieille Dame, les Bianconeri ciblent maintenant le bras droit de l’Espagnol et actuel DS à Marseille, Javier Ribalta, au même titre que Cristian Giuntoli (Naples) et Andrea Berta (Atletico Madrid) pour le poste, révèle de son côté le Corriere della Sera. A Marseille, l'été ne sera peut-être pas animé uniquement sur le marché des transferts.