Au bout du suspense, l'Olympique de Marseille a disposé de Lorient (3-2), ce samedi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à un improbable doublé du latéral droit Pol Lirola. Après la rencontre, Florian Thauvin (28 ans, 32 matchs et 8 buts en L1 cette saison) a savouré ce dénouement fou.
"C'était le jour et la nuit entre la première période et la seconde. On avait plus d'automatismes, on est revenu rapidement au score et on a pris l'avantage. Après on a l'occasion de mettre le troisième et de tuer le match, mais on se met en difficulté. Aujourd'hui, le 'bon Dieu' nous a sauvés on va dire, mais il ne va pas falloir trop jouer", a reconnu l'ailier olympien sur Canal+.
Thauvin a ensuite évoqué l'aspect tactique et une assimilation lente et difficile des préceptes de jeu recherchés Jorge Sampaoli. "C'est un système qu'on a mis en place il n'y a pas très longtemps, il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, donc c'est compliqué de prendre ses repères. Mais quand on prend les trois points, ça fait plaisir et on peut travailler correctement. Ça fait du bien."