J-38. Le 1er janvier 2022, Boubacar Kamara (22 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) sera officiellement libre de négocier avec le club de son choix, avant d’y signer gratuitement l’été prochain. À moins que l’Olympique de Marseille ne parvienne à le prolonger d’ici-là . Selon L’Équipe, une nouvelle offre a été transmise à l’entourage du joueur, début novembre.
Une offre modulable pour une prolongation à court, moyen ou long terme, "avec des niveaux de salaire dégressifs", détaillent nos confrères. Pas de quoi bloquer le joueur, qui disposera tout de même d’un bon de sortie garanti lorsqu’il souhaitera quitter le club. Pour l’instant, Kamara n’a pas répondu à cette dernière proposition des dirigeants marseillais.
Sur les tablettes de la Juventus ou encore Newcastle, le Minot pourrait profiter du mercato hivernal pour faire monter les enchères, et pourquoi pas obtenir une offre plus intéressante de la part de l’état-major marseillais, qui "jure manquer de marge de manœuvre dans ce domaine", assure L’Équipe.