Sous le feu des critiques depuis de nombreuses semaines, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune reste debout. Pourtant, le boss olympien n’a pas caché son épuisement total devant la situation très compliquée de l’institution phocéenne. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile une confidence faite par l’Orléanais.
"J’ai fait face à une enquête de police, j’ai dû faire une déposition chez un juge, j’ai dû baisser la masse salariale, je n’ai pas les moyens de faire une équipe, j’ai un calendrier financier hyper strict sur cinq ans, j’ai pacifié ce club, au niveau des agents, des supporters, lançait Labrune, au bord du précipice. Beaucoup d’amis me demandent si je ne suis pas masochiste. J’ai pris quinze ans en moins de cinq ans. Je vous rassure, je préférerais gérer l’OM avec le budget du PSG. Et pourtant, je reste dans ce club, je fais aussi tout ça parce que j’aimerais bien qu’on puisse trouver un investisseur de renom, de qualité. Je suis épuisé, mais je prends des risques pour que ça débouche vraiment sur quelque chose. Je n’ai pas vocation à être président de l’OM ad vitam aeternam."
Malgré les attaques répétées dont il est la cible, Labrune a le mérite de ne pas lâcher. Pas sûr néanmoins que cela suffise aux fans marseillais...