Trois jours après sa victoire contre l'AEK Athènes (2-0) en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille est retombé dans ses travers dimanche avec une défaite contre le RC Lens (0-1) dans les derniers instants d'un terne choc de Ligue 1. Le milieu offensif phocéen Amine Harit (26 ans, 16 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) affichait un certain dépit.
"Il va falloir se remettre les têtes à l'endroit, moi le premier et bien travailler pour bien ré-attaquer après la trêve, a souligné le Marocain en zone mixte. On a eu un début de saison qui n'était pas bon, on a laissé des points là où il ne fallait pas. Aujourd'hui, on le paye. (...) On sait ce qui nous attend en venant à l'OM, les exigences de ce club. Je pense que l'important c'est le temps mais on n'en a pas."
"Quand on joue à l'OM, on se doit de jouer le podium toutes les saisons, ça doit être normal d'élever ses exigences. Comme je l'ai dit, il y a eu énormément de nouveaux joueurs, des recrutements commentés... On ne doit plus penser à ça, aujourd'hui on a notre effectif, il va falloir travailler ensemble. Aujourd'hui on paye les quelques matchs que j'ai en travers de la gorge, à Nantes, à Metz, à Toulouse au Vélodrome... Ces matchs-là se paient chers aujourd'hui", a ajouté Harit.