D’ordinaire mesuré, le capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda (30 ans, 27 matchs en L1 cette saison), a été contraint de pousser quelques coups de gueule cette saison en raison des performances décevantes de l’OM, qui reste notamment sur 12 matchs d’affilée sans victoire à domicile en Ligue 1. Dimanche, le portier s’est montré particulièrement virulent à l’issue du match nul concédé par les Phocéens face à Toulouse (1-1), déplorant notamment le manque de réalisme de ses partenaires et des consignes trop offensives (voir ici). Une sortie qui a surpris son frère, Riffi (23 ans).
"Je ne veux pas entrer dans ce contexte. Je ne connais pas le visage de mon frère dans le vestiaire. Je connais uniquement son visage de frère. Oui, c’est vrai, j’ai été un peu surpris qu’il hausse le ton ainsi. Il a dû avoir ses raisons", a commenté le gardien de l’AC Ajaccio dans les colonnes du quotidien régional La Provence.
De son côté, le portier international tricolore estime que cette saison difficile collectivement s’avère enrichissante pour lui (voir ici).