Aux commentaires sur la chaîne RMC Sport ce mardi, Eric Di Meco a assisté à la piètre performance de l'Olympique de Marseille sur la pelouse du FC Porto (0-3) en Ligue des Champions. Déçu, l'ancien défenseur phocéen s'est montré cash au coup de sifflet final.
"Je crois qu'après ce genre de match il ne faut même pas calculer une possibilité de qualification en Ligue Europa, le problème n'est pas là . On l'a dit, ce match peut être charnière pour André Villas-Boas. On a vu tellement de carences… Oui le scénario a été terrible, mais il n'y a pas eu de réaction, les tauliers qui sont censés tirer les garçons n'étaient pas là ", a déploré le consultant.
Avant d'enchaîner. "Je pense qu'il va falloir prendre de grandes décisions du côté de Villas-Boas pour les compositions d'équipe. Il y a peut-être des joueurs qui n'ont plus envie, plus le niveau ou plus les facultés pour porter ce maillot-là . (...) On se souviendra de l'OM qui a perdu ces matchs, pas des joueurs. C'est l'OM qui est sali entre guillemets. Ce club a eu des moments de gloire, de joie et des moments très difficiles. Il s'est toujours relevé. On va partir de ce principe-là , pour sortir de ce match-là avec un peu d'espoir sinon on va se jeter du haut de la tribune."