Le mercato terminé, Marcelo Bielsa est revenu sur le recrutement à l'OM. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouvel entraîneur marseillais ne mâche pas ses mots à l'encontre de son président Vincent Labrune !
"Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il n'allait pas tenir. Je ressens un sentiment de rébellion", a-t-il lancé ce jeudi en conférence de presse.
Dans le détail, l'Argentin estime que la réalité est différente de ce qui lui a été vendu pour le convaincre de signer. Il regrette aussi de ne pas avoir été tenu au courant de la vente de Lucas Mendes et avoue avoir été contre le recrutement du défenseur central brésilien Doria.
"Le président m'avait aussi promis qu'on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! (...) Aucun joueur n'est arrivé de ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld", a-t-il déploré.
"Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai", a-t-il conclu. Un sacré parpaing jeté dans la mare de Labrune.