Avec sa victoire face à l'Olympiakos (2-1) ce mardi en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille reste dans la course pour arracher la 3e place, occupée par les Grecs et qualificative pour la Ligue Europa. Interrogé sur l'une de ses précédentes sorties concernant la C3, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a justifié sa position.
"L'impression que la Ligue Europa ne m’intéresse pas ? Non, non, non. Ce n'est pas ça. Ce que j'ai dit, c'est que dans le règlement de l'UEFA, selon moi, les équipes qui terminent troisièmes ne doivent pas avoir le bonus d'aller en Ligue Europa. C'est ce que j'ai dit. Le bonus c'est de se qualifier pour les 8es de finale. Si tu n'es pas capable de te qualifier, la compétition doit être terminée. Donc je n'ai pas dit qu'on ne voulait pas aller en Ligue Europa. Mon avis, c'est que le 3e et le 4e doivent sortir, c'est mieux. Peut-être qu'avec quatre points on va aller en Ligue Europa, mais on ne peut pas vivre ça avec une grosse joie. On a fait de la merde en Ligue des Champions. Ce n'est pas un trophée de se qualifier en Ligue Europa avec quatre points. Après, évidemment, on jouera à fond. C'est ce que je voulais dire", a expliqué le Portugais.
Pour rappel, l'OM, à Manchester City, devra faire un meilleur résultat que l'Olympiakos, à domicile contre Porto, lors de la dernière journée mercredi prochain pour s'emparer de cette 3e position.