Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ne sont pas les seuls clubs français à se trouver dans le viseur de l'UEFA. Selon RMC, l'Olympique de Marseille inquiéterait fortement l'instance européenne. En effet, la radio nous informe que si les dirigeants phocéens ont sollicité les inspecteurs du fair-play financier pour un rendez-vous, qui a eu lieu le 19 janvier, ceux-ci n'ont pas réussi à dissiper tous les doutes qui entourent la situation économique du club.
RMC précise que si la situation n'est pas alarmante, l'UEFA pourrait rapidement ouvrir une enquête. En cause, les dépenses beaucoup trop importantes ainsi que les salaires trop élevés proposés par l'actuel 3e de Ligue 1 depuis le rachat du club par Frank McCourt en octobre 2016. Un "surinvestissement" inquiétant pour l'instance continentale, qui craint que l'OM ne respecte pas les conditions du fair-play financier d'ici le prochain mois de juin.
Toujours d'après nos confrères, l'UEFA pourrait sanctionner l'OM. Il pourrait s'agir d'une amende ou d'une sanction "négociée" puisque l'institution phocéenne n'a encore jamais été pénalisée pour non-respect du fair-play financier. Sous surveillance, les dépenses marseillaises vont être scrutées dans le détail lors du prochain mercato...