Ce n’est pas un secret, l’Olympique de Marseille cible Paulo Fonseca pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison. La direction marseillaise a jeté son dévolu depuis plusieurs semaines sur l’entraîneur de Lille, dont le contrat dans le Nord se termine en juin prochain.
Ce vendredi, RMC confirme les informations arrivées jeudi en provenance d’Italie : l’OM a décidé d’accélérer sur le dossier du Portugais et des échanges ont eu lieu entre les deux parties autour d’un contrat de trois ans. C’est le signe que les dirigeants marseillais espèrent retrouver de la stabilité sur le banc après de (trop) nombreux changements d’entraîneurs au cours des dernières années.
Alors que la presse italienne annonce aujourd'hui que Fonseca va accepter l'offre de la direction phocéenne, la radio précise toutefois qu'il n’a pas encore donné sa réponse à Marseille. L’ancien coach de l’AS Rome veut d’abord bien terminer la saison avec le LOSC, 4e de Ligue 1 à deux journées de la fin, avant d’informer l’OM de sa décision. Mais il se montre bien séduit par la proposition et se sent bien en France. Des signaux positifs pour les dirigeants marseillais.