Champion de France avec le LOSC en 2011 sous les ordres de l'actuel coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia, l'attaquant du Hebei China Fortune Gervinho (30 ans, 5 matchs et 3 passes décisives en Chinese Super League cette saison) a tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur, qui s'est toujours battu pour l'imposer, à Lille ou à l'AS Roma.
"Je remercie le bon Dieu de m'avoir mis sur ton chemin, a raconté l'ancien Manceau dans les colonnes de France Football. Tu ne peux pas savoir tout ce que je te dois. À Lille, tu t'es battu pour que je te rejoigne et tu as fait la même chose à Rome. Pour tout ce que tu as fait pour moi, je me suis toujours battu sur le terrain afin de te rendre la confiance que tu m'avais donnée. Tu es comme un membre de ma famille, tu as une place très spéciale dans mon coeur."
Un vibrant hommage qui devrait à coup sûr toucher le coach de l'OM en plein coeur, et lui donner suffisamment d'énergie pour les échéances qui l'attendent : une demi-finale retour d'Europa League à Salzbourg (victoire 2-0 à l'aller) ce jeudi (21h05), puis un sprint final en Ligue 1 pour aller accrocher la Ligue des Champions.