Aligné en charnière centrale en raison des absences, Luiz Gustavo (31 ans, 9 matchs en L1 cette saison) a rencontré des difficultés en début d’exercice. Le milieu de l’Olympique de Marseille n’est pas du genre à se plaindre, mais reconnaît que ce poste de défenseur lui convient moins.
"Ça ne me dérange pas de jouer à ce poste, mais je m'y sens prisonnier, a confié le Brésilien dans L’Equipe. Au milieu, j'aide beaucoup plus mes coéquipiers. Le coach m'a demandé de dépanner derrière, j'ai répondu présent et essayé de donner le meilleur. Maintenant, on a Adil (Rami), Duje (Caleta-Car) et beaucoup de joueurs de qualité. L'équipe va progresser avec chaque joueur à son poste."
"En défense centrale, tu n'as pas besoin de faire beaucoup de courses, mais ce poste demande de la concentration. Au milieu, je fais de nombreux déplacements, je 'trouve' les duels. Le rôle est plus fatigant, mais me stimule, a-t-il expliqué. Défenseur, ton corps ne ressent pas la fatigue, mais, dans la tête, tu es rincé. Pour moi, jouer au milieu est naturel. Je peux dépasser mes limites car je les connais."
Face au Paris Saint-Germain ce dimanche (21h) en Ligue 1, Luiz Gustavo évolue bien dans l’entrejeu.