Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2020-2022), Patrice Beaumelle connaît très bien le défenseur central de Manchester United Eric Bailly (28 ans, 4 matchs en Premier League pour la saison 2021-2022), qu’il a découvert dès 2014 à l’Espanyol Barcelone. Pour La Provence, le technicien français a tenu à présenter la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille (voir ici). Et ça promet.
"C’est un joueur complet qui, comme tout joueur qui manque de temps de jeu, n’a pas pu progresser ni prendre la maturité. Mais il a toutes les qualités défensives et offensives pour son poste. Il a l’agressivité des plus grands défenseurs. Il peut jouer à deux ou trois dans l’axe. Il a une qualité de relance, avec un excellent jeu long et une très bonne lecture du jeu. Sa qualité première, pour moi, c’est de sortir balle au pied pour apporter le surnombre, comme Laurent Blanc à l’époque", a estimé l'ancien coach des U23 marocains.
"Ce sont des blessures d’un joueur qui ne joue pas. Il a besoin de jouer. Quand on se sent important, les blessures disparaissent. (…) Il a une envie profonde de se relancer. Il ne sera peut-être pas à 100%, comme la plupart des joueurs, mais il faut vite le mettre dans le bain pour lui montrer qu’on a besoin de lui", a conclu Beaumelle.