Ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2009-2012), Brandão s’est lancé dans une carrière d’entraîneur. L’ex-attaquant au style atypique n’a pas encore d’expérience au haut niveau. Mais son CV peu fourni ne l’avait pas empêché d’annoncer sa candidature au club phocéen sur le réseau social X le 19 septembre dernier, avant son entretien accordé à Foot Mercato.
"Mes objectifs dans ma carrière d'entraîneur ? Ma mission est de redonner à l’OM ce qu’il n’avait pas, il y a 10 ans, a osé le Brésilien. Redonner aussi aux supporters la fierté de l’équipe, la joie, l’émotion de remporter un titre. Quand j’étais joueur à l’OM, je ne me souciais pas seulement de marquer des buts, mais de marquer les buts décisifs à chaque match de football. Mon objectif en tant qu’entraîneur sera de remporter des titres pour l’OM, comme je l’ai fait lorsque j’étais joueur."
"Si je suis prêt pour entraîner en Europe ? Bien sûr. Je me prépare depuis des années. J’ai passé 15 ans en Europe en tant que footballeur, 7 ans en France, a-t-il rappelé. Je maîtrise la langue, j’aime la France, les supporters de l’équipe. J’ai toujours été très bien reçu par tout le monde. De plus, je serai avec ma famille, qui est ma force, ma base. Alors, je suis plus que prêt !"
Sérieux dans sa démarche, Brandão n’a évidemment pas convaincu Pablo Longoria qui a nommé Gennaro Gattuso.