Ce dimanche, lOM sest incliné (0-1) à domicile face à lOGC Nice au terme dune prestation insipide. Cette contre-performance fut soulignée par plusieurs observateurs à limage de lancien défenseur olympien, Bernard Casoni. Pour ce dernier, léquipe manque de joueurs cadres, et il a pris lexemple de la charnière centrale alignée (Sparagna-Rekik) face au Gym pour développer son point de vue.
"C'est une charnière très jeune, on ne peut pas trop leur demander. Il faut arrêter de penser à l'OM de la grande époque où il n'y avait que des internationaux et des joueurs d'expérience. Aujourd'hui, il n'y a que des gamins. ( ) Ces jeunes ont du talent, mais on ne peut pas tout laisser reposer sur eux et attendre qu'ils prennent l'initiative et analysent les situations. Ils doivent être encadrés", a jugé Casoni lors dun entretien accordé au site Le Phocéen.
Pour rappel, l'habituel titulaire en défense centrale, Nicolas Nkoulou (25 ans, 11 matchs en L1 cette saison), était suspendu face à Nice. Avec cette sixième défaite en treize matchs de championnat, lOM pointe à la 13e place de la Ligue 1 (voir classement).