Comme évoqué jeudi (voir la brève d'hier à 09h41), l'Olympique de Marseille veut profiter de l'imbroglio entre Pape Gueye (21 ans) et Watford pour récupérer le milieu du Havre à moindre coût. L'entourage du joueur a confirmé l'intérêt de l'OM au site Le Phocéen.
"L'OM est un des clubs les plus intéressés par Pape, c'est clair. Il y a aussi Metz, Strasbourg, Angers, Nantes, des clubs allemands, portugais et espagnols. Arsenal nous a aussi contactés avec un salaire trois fois supérieur. Mais Pape veut jouer en Ligue 1 deux ou trois ans avant de partir à l'étranger, et l'OM est clairement dans sa short-list. Ce serait un super club pour lui", estime l'entourage du Havrais.
Alors que Gueye refuse d'honorer le pré-contrat signé avec Watford, estimant avoir été floué par son ancien agent, le club anglais est disposé à le laisser partir pour 5 millions d'euros. "Au moment de sa signature, la valeur de Pape était évaluée entre 2 et 3 M€, et aujourd'hui Transfermarkt le situe à 1,6 M€. Le club qui veut le récupérer doit donc négocier une baisse de cette clause avec Watford", précise cette même source. C'est ce que tente de faire l'OM.