Après huit saisons et demi, Dimitri Payet (36 ans, 27 apparitions et 4 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) quitte l'Olympique de Marseille à moins d'une année du terme de son contrat (voir la brève de 14h06). Ému, le milieu offensif a fait ses adieux à son club de coeur.
"J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu..., a lancé l'ex-international français, en larmes, en conférence de presse. Ça va être dur... J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement."
"Il n'y a pas de colère. Je l'aurais mal pris si le club n'avait pas été correct avec moi. Ils ont été plus que corrects. C'est le football. Avec les années qui passent, on a tendance à peut-être moins jouer mais il faut respecter leurs décisions, respecter ce qu'ils sont en train de mettre en place. Je serai le premier supporter de l'OM", a poursuivi Payet.
"Je tiens à m'excuser par rapport à mes coéquipiers..., a surenchéri l'ex-capitaine de l'OM, submergé par l'émotion. J'ai reçu beaucoup de messages mais je n'ai répondu à personne parce que je ne pouvais pas parler. Je m'excuse auprès d'eux."