Pas à la hauteur d'un candidat à l'Europe ce mercredi à Reims (0-1) en Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a plus son destin entre ses mains pour finir a minima dans le top 7. Le défenseur central Leonardo Balerdi (25 ans, 26 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ne se fait d'ailleurs plus beaucoup d'illusions avant la dernière journée de championnat, dimanche.
"Il n'y a pas d'explication, on n'est pas à la hauteur… Je ne sais pas. Reims mérite beaucoup plus, c'est un match à l'image de notre saison. Il faut assumer, on a fait de la merde. Il faudra gagner le dernier match pour notre amour propre, parce que c'est fini", a lâché l'Argentin au micro de Prime Video.
L'OM devra battre Le Havre et espérer une défaite de Lyon (contre Strasbourg) ou Lens (face à Montpellier) pour rentrer dans le top 7 et rester en course pour se qualifier en Coupe d'Europe. Le cas échéant, il lui faudra espérer que le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France contre l'OL. Sinon, pour finir dans le top 6 et s'assurer d'une qualification, Marseille devra gagner au Havre et espérer des défaites conjuguées de Lyon et Lens.