Très performant durant la seconde partie de la saison 2020-2021, le latéral droit Pol Lirola (24 ans, 23 matchs et 1 but en L1 cette saison) avait convaincu l’Olympique de Marseille de faire le forcing auprès de la Fiorentina pour l’acheter 13 millions d'euros l’été dernier. Aligné dans différentes positions mais titulaire indiscutable nulle part, l’Espagnol brille nettement moins sur cet exercice et a réalisé un mea culpa ce vendredi en conférence de presse.
"On sait tous ce qui s'est passé cet été mais beaucoup de temps est passé. Je suis très bien physiquement, le problème n'est pas là . (...) Je suis d'accord, je ne suis pas au niveau attendu, a admis la recrue estivale. Même si les gens ont vu mon niveau la saison dernière. Je ne sais pas pourquoi, le système, le style... Le plus important c'est de ne pas lâcher et retrouver ma confiance en moi pour réatteindre ce niveau."
Pour l’heure, Valentin Rongier a les faveurs de l’entraîneur Jorge Sampaoli dans le couloir droit, mais les dernières prestations très mitigées du Français finiront peut-être par convaincre le technicien de revoir ses plans.