Jamais utilisé par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, le défenseur central Doria (20 ans) pourrait quitter le club phocéen dès cet hiver. Son agent, Jolden Vergette, doit rencontrer prochainement les dirigeants olympiens pour discuter de l'avenir du Brésilien.
"Nous allons avoir une réunion avec les dirigeants marseillais début janvier. Peut-être qu'on y verra plus clair. Pour l'instant, la situation est compliquée car il ne joue pas. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi", a confié son représentant à L'Equipe.
Son agent ouvre cependant la porte à un départ. "Notre priorité, c'est qu'il continue à l'OM, dans un club où il se sent bien. Mais des opportunités peuvent apparaître, il y a de bons clubs qui s'intéressent à lui. La Liga est très bon championnat. Un transfert ? Un prêt ? Aucune possibilité n'est à écarter. Mais le fait de ne pas jouer est un problème, pour lui et pour sa carrière avec la Seleçao aussi. Il faut trouver une solution", a-t-il ajouté.
En Espagne, le FC Séville, le FC Valence et Malaga sont sur les rangs. En Italie, la Lazio Rome surveille aussi de près ce dossier. Le club brésilien de Botafogo serait également intéressé par un prêt.