Recruté pour 40 millions d'euros il y a un peu plus d'un an maintenant, Geoffrey Kondogbia (23 ans, 5 matchs en Serie A cette saison) se retrouve aujourd'hui mis de côté à l'Inter Milan. Une aubaine pour l'Olympique de Marseille ?
La situation actuelle du milieu de terrain français en Lombardie paraît favorable à un transfert, ou même un prêt, de l'international tricolore en janvier. Le risque d'un départ ne semble pas émouvoir Frank De Boer, même s'il est vrai que l'entraîneur intériste a d'autres problèmes à régler en ce moment.
"Je traite tous les joueurs de la même façon. Brozovic, par exemple, sait qu’il s’est trompé et il a demandé pardon. La réaction du joueur doit être de s’entraîner au mieux et répondre aux attentes. Tout le monde a la possibilité de jouer. Kondogbia n’a pas encore répondu aux attentes", a ainsi fait savoir le technicien néerlandais en conférence de presse.
L'OM peut donc espérer une issue favorable dans ce dossier, même s'il faudra faire face à la concurrence de Liverpool, lui aussi sur les rangs pour récupérer le Français en janvier.