A son arrivée à Marseille, Marcelo Bielsa a très vite montré qui était le patron. Antoine Kombouaré a l'impression de se comporter un peu de la même façon à Lens.
"En ce qui concerne Bielsa, il est arrivé et s'est installé en patron à travers son attitude et son discours. Je n'ai jamais vu un entraîneur arriver, donner une interview et fracasser son président. Lui, il se positionne ! A partir de là , les joueurs voient qu'il est étranger et qu'il vient dans le club pour s'imposer en tant que patron. Il n'y a plus de relation entre les joueurs et le président, mais entre les joueurs et l'entraîneur qui est le boss, qui dirige tout. Les joueurs savent que s'ils n'écoutent pas l'entraîneur, ils ne joueront pas. Bien sûr, je crois que c'est possible pour un entraîneur français. Je crois que c'est ce que je fais un peu à Lens", explique l'entraîneur des Sang et Or sur RMC.
"Je fais en sorte que le seul patron sportif, ce soit moi, poursuit le Kanak. J'ai dit à Gervais Martel qu'il fallait éviter d'être proche des joueurs, sinon c'est un souci pour l'entraîneur que je suis. Mes joueurs savent que je les allume un peu mais je prends l'exemple de Gignac. Aujourd'hui, il fait 13 km par match, ce qu'il n'avait jamais fait avant."
Problème pour Kombouaré, il ne dispose pas vraiment du même effectif à Lens que Bielsa à Marseille...