Ce n'est un secret pour personne, Ronald Koeman souhaite recruter un défenseur central supplémentaire au FC Barcelone et fait d'Eric Garcia sa priorité. Le club catalan espère profiter de la situation contractuelle de l'Espagnol, qui sera en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, pour boucler un transfert à moindre coût cet hiver. En attendant, les Blaugrana étudient d'autres pistes pour signer un deuxième défenseur central l'été prochain, dont celle menant à Boubacar Kamara (21 ans, 11 matchs en L1 cette saison).
D'après Mundo Deportivo, le défenseur et milieu de l'Olympique de Marseille est suivi depuis quatre ans par le Barça. Le club catalan apprécie beaucoup le profil de l'Olympien : il est bon dans la relance, possède un bon timing dans le domaine aérien et un sens de l'anticipation élevé. Sa progression depuis plusieurs saisons a aussi convaincu les Barcelonais. Reste à savoir si les dirigeants catalans, en proie à des problèmes financiers, auront les moyens de s'offrir le Marseillais.
Kamara est actuellement valorisé entre 30 et 35 millions d'euros. Avec l'intérêt de la Juventus Turin, du Milan AC, de Manchester City ou encore du Bayern Munich, les enchères pourraient rapidement grimper si plusieurs de ces clubs se positionnent l'été prochain. Autre détail important, on ne sait pas si la future direction du Barça, qui sera élue après les élections de janvier, validera ou non ce dossier. Affaire à suivre...