Dans une longue interview accordée à Europe 1, Jean-Michel Aulas est revenu sur ses rapports avec l'Olympique de Marseille. Si ses relations avec son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud sont fraîches, le président de l'OL tient à rappeler qu'il a beaucoup d'estime pour le club phocéen.
"Je pense qu'il faut dissocier ce qui s'est passé un jour dans le Journal du Dimanche où j'ai été diffamé (Eyraud l'avait qualifié de 'lider maximo', ndlr) , et puis le reste. Marseille fait partie des très grandes équipes. Vous le savez, j'ai démarré le foot à Marseille avec un certain Bernard Tapie, donc je sais ce que c'est que le haut niveau. J'ai beaucoup d'admiration pour ce que Bernard Tapie a fait à Marseille. J'ai beaucoup de relations, contrairement à ce que certains disent, avec les supporters de Marseille qui ont envie de gagner et qui ont cette formidable espérance de voir l'Olympique de Marseille revenir au plus haut niveau", confie "JMA".
Alors que son équipe pourrait ne pas disputer de Coupe d'Europe la saison prochaine, le patron des Gones envoie un message d'encouragement à l'OM, qui retrouvera la Ligue des Champions grâce à sa 2e place en Ligue 1. "Cet arrêt bénéficie à l'OM puisqu'il qualifie dans le contexte actuel l'équipe de Marseille. Bonne chance ! (...) Vous savez, il n'y a plus que cinq équipes françaises dans les 100 premières équipes au ranking UEFA. Donc, il faut que Nice, Marseille, Bordeaux, que toutes ces équipes qui ont le potentiel reviennent au plus haut niveau alors qu'elles ne l'étaient pas au cours de ces dernières années."