Complètement passé à côté de son match en retard à Reims (0-1), ce mercredi, l'Olympique de Marseille a pratiquement dit adieu à une qualification européenne. Au grand regret de son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui a parlé de "honte" après la performance désastreuse de son équipe en Champagne.
"Ce que je ressens ? Un sentiment de honte. Une fois de plus, l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'OM à l'extérieur, cela aura duré avant moi, avec moi... C'est pareil, incompréhensible, on a les balles pour mener, égaliser, des choses qui peuvent changer le match et on ne fait jamais cet effort. On avait l'occasion d'ouvrir une porte pour l'Europe mais une fois de plus on a été mauvais", a lâché le coach de l'OM après la rencontre.
"Il fallait faire le travail et ce soir on ne l'a pas fait. C'est de la déception, pas de la colère, j'aurais aimé laisser Marseille en coupe d'Europe, finir 6e, il y avait l'opportunité. Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face soient plus agressifs que nous", a conclu Gasset. Sixième à trois points de Lens (6e) et Lyon (7e), à une journée de la fin, Marseille n'a plus son destin entre ses mains pour se qualifier en Coupe d'Europe.