C'est un Jean-Louis Gasset énervé qui s'est présenté devant les journalistes après la défaite de l'Olympique de Marseille à Lille (1-3) ce vendredi en Ligue 1. Devant les caméras de Prime Video, l'entraîneur phocéen a dézingué son équipe.
"Le sentiment qui m'anime ? La colère. On avait l'opportunité, malgré une saison en dents de scie, de pouvoir espérer en ayant six matchs de championnat ensuite. Et on a donné le match, on n'a fait que des cadeaux, on a manqué des buts... on a été nuls ! Contre Paris, j'étais frustré parce qu'on avait mis les ingrédients pour faire douter une belle équipe. Là ce soir, on a été mangés, dans les duels, dans l'envie, sur les trente derniers mètres. On a des situations qu'on doit finir, même en première période. Mais on dirait qu'on a peur... je ne sais pas de quoi", a critiqué le coach olympien.
"Les blessés, je n'en parle jamais, il y a onze joueurs qui jouent, poursuit-il. Bien sûr qu'il y a des joueurs importants qui ne sont pas là mais il va falloir finir la saison avec ces joueurs, jouer la Coupe d'Europe avec ces mêmes joueurs. Il va falloir une rébellion. (…) On le joue de cette manière, on le donne, c'est honteux."