L'élimination en demi-finale de la Ligue Europa est difficile à digérer pour l'Olympique de Marseille. Deux jours après la débâcle sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-3), l'entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset a évoqué la déception de ses joueurs.
"Tout le monde était abattu. Hier, certains ont fait des massages, tous avaient la tête basse, conscients du match que l'on avait fait. (...) Il y a cette incompréhension d'avoir tenu tête à domicile à une équipe qui a sorti le favori (Liverpool, ndlr), à ce non-match... On a eu une impression de déjà -vu et le réveil a été brutal. C'était terrible parce qu'on l'a déjà vécu en coupe d'Europe et même en championnat où on est défaillant à l'extérieur. Les joueurs sont meurtris. Dans l'état d'esprit, il fallait être encore plus conquérant qu'à l'aller mais là on a abdiqué parce qu'on a eu la sensation qu'ils étaient meilleurs au retour."
Le coach de l'OM a aussi tenu à envoyer un message aux supporters marseillais. "J'ai été l'entraîneur de l'OM quelques mois et je peux dire que le Vélodrome, jamais je n'ai vu une ambiance pareille. J'ai envie de dire aux supporters qu'ils ont été irréprochables, nous on a été impardonnables. Je veux les inviter à venir nous soutenir juste une dernière fois pour finir sur une vraie fête. La seule chose qui m'anime, c'est laisser l'OM en Europe. Sur les neuf matchs que j'ai coachés ici, j'ai eu la chair de poule. J'ai envie de le ressentir une dernière fois", a déclaré Gasset, qui partira en fin de saison.