Au cours d’une réunion en visioconférence avec 50 supporters, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a dressé la ligne à suivre pour le prochain mercato estival, avec une grande lucidité dans un contexte financier défavorable pour les Phocéens.
"Les salaires sont le principal levier pour économiser. (…) Il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas 'tout le monde dehors !'", a annoncé le boss de l'OM, relayé par nos confrères de 20 Minutes. Un constat lucide qui renforce l'idée de ventes de joueurs cotés comme le milieu Morgan Sanson, le latéral droit Bouna Sarr ou l'arrière central Duje Caleta-Car, pour ne citer qu'eux.
Eyraud a aussi rendu hommage à son patron, l’actionnaire Frank McCourt. "Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters."