le 21/04/2016 à 20h43

OM : huis clos partiel pour le Vélodrome !

La LFP tape du poing sur la table ! Comme c'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours déjà, l'instance dirigeante du football professionnel a choisi de sanctionner les supporters de l'Olympique de Marseille en prononçant "à titre conservatoire la fermeture des virages Nord et Sud du Stade Vélodrome", indique un communiqué de la LFP.

Réunie jeudi, la Commission de discipline de l'instance a placé le dossier en instruction "au vu de la gravité des faits" et a convoqué les dirigeants phocéens pour la séance du jeudi 12 mai. D'ici-là, l'OM est donc parti pour disputer ses deux derniers matchs à domicile de la saison à huis clos partiel : dimanche (14h) contre Nantes, puis le samedi 7 mai face à Reims.

Alors que le club phocéen était sous le coup de cette sanction depuis le mois de septembre et la réception de l'Olympique Lyonnais (1-1), c'est la rencontre face à Bordeaux (0-0) le 10 avril dernier qui a poussé la LFP à sévir. A l'issue de celle-ci, les forces de l'ordre étaient intervenues à coup de gaz lacrymogène pour empêcher une partie des supporters d'envahir le terrain, tandis que d'autres tentaient d'interpeller le président Vincent Labrune. Des scènes déjà vécues trois semaines plus tôt contre Rennes (2-5). Sans victoire à domicile depuis 7 mois en championnat, l'OM va en tout cas très mal terminer la saison à la maison…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement