Pour la première fois depuis le mois d'août, le gardien de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda (37 ans, 13 matchs toutes compétitions cette saison) a pu enchaîner deux rencontres comme titulaire, lors des victoires face au PAOK Salonique (2-1) jeudi dernier en Ligue Europa Conférence, puis Montpellier (2-0) dimanche en Ligue 1. Un retour opportun aux yeux de Thierry Henry, heureux pour son ancien coéquipier en équipe de France.
"On était content de le revoir. J'ai côtoyé Steve (Mandanda) et c'était important de le revoir jouer dans son jardin. Sur le dernier match, il n'avait pas pris de but contre Metz. Là encore, pas de but contre Montpellier. Cela faisait neuf matchs que Marseille encaissait des buts. Donc est-ce que c'est une coïncidence ?", a souligné le consultant de la chaîne Prime Video.
Habituel remplaçant de Pau Lopez, le "Fenomeno" enchaînera d'ailleurs avec le retour face au PAOK ce jeudi. Une décision déjà confirmée par l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli (voir la brève d'hier à 00h02).