le 25/08/2014 à 09h32

OM : Henri Stambouli n'a pas dissuadé son fils

Si l'Olympique de Marseille se fait pressant pour enrôler Benjamin Stambouli (24 ans, 2 matchs en L1 cette saison), le milieu de terrain montpelliérain n'a toujours pas donné sa réponse au club phocéen. Son père, Henri, le dissuaderait-il de rejoindre la Canebière ?

"Comme je ne m'exprime pas, et lui non plus, des gens se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas. Cela voudrait dire qu'il n'a pas de personnalité ? Et qu'il n'est pas capable de décider tout seul ? Moi, je suis juste là pour l'aider, lui expliquer les choses, indique l'ancien directeur du centre de formation de l'OM dans La Provence. J'ai un passé dans ce club où je suis quand même resté treize ans. Je pense bien connaître l'OM, donc je lui ai fait un petit topo en lui expliquant les avantages et les inconvénients."

"J'ai simplement joué mon rôle de conseiller, car je maîtrise et connais la situation, poursuit celui qui, depuis un an, s'occupe à présent du centre de formation de Montpellier. Après, il est assez grand, et il le montre sur un terrain de football pour assumer ses choix. Depuis le début, il a toujours eu une préférence pour l'étranger, mais il n'a jamais coupé les négociations avec les clubs français, c'est tout."

Le problème est donc là pour l'OM : Benjamin Stambouli souhaite toujours quitter Montpellier pour l'étranger. Mais Swansea n'emballe ni le joueur, ni son président Louis Nicollin.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement