Après une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont 4 défaites, l'Olympique de Marseille a chassé la crise en prenant le meilleur sur l'Olympique Lyonnais (1-0) ce dimanche en Ligue 1. Une juste récompense pour le milieu offensif phocéen Amine Harit (25 ans, 9 matchs en L1 cette saison), frustré par les résultats des dernières semaines.
"On savait que ça n'allait pas être un match facile, surtout après la grosse débauche d'énergie qu'on a pu avoir mardi soir. Parce que c'était un match intense. Devoir enchaîner par un match très difficile face une très bonne équipe de Lyon qui était sur une bonne dynamique depuis quelques semaines… Je pense que c'est mérité. Sur nos derniers matchs de Ligue 1, on n'a pas eu énormément de chance et c'est une petite récompense pour tout le groupe", a jugé l'international marocain au micro de Prime Vidéo, satisfait de revenir à un point du podium.
"C'était important de ne pas laisser filer de nouveaux points. On savait l'enjeu qu'il y avait pour recoller à ce podium et se remettre dans la course aux premières places. C'est chose faite avec la manière. On a eu un moment un peu plus compliqué en seconde période mais c'est normal face à une équipe de Lyon qui était menée et qui allait pousser", a conclu le Marseillais.