Auteur d'une véritable démonstration face à Villarreal (4-0) ce jeudi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a-t-il d'ores et déjà validé son ticket pour le tour suivant ? Ne comptez pas sur les hommes de Jean-Louis Gasset pour crier victoire trop tôt. À l'image d'Amine Harit (26 ans, 11 matchs et 1 but en C1 et en C3 cette saison), qui préfère rester prudent avant la manche retour en Espagne dans une semaine.
"On est bien en ce moment. Ça fait du bien au moral, ça fait du bien aux supporters. C'était un match abouti, du début à la fin. Un match maîtrisé. C'est vraiment une très belle soirée pour nous. On savait qu'on était prêts pour cette rencontre, parce qu'on bosse bien depuis un bon bout de temps maintenant. On n'avait juste pas de réussite. Aujourd'hui, ça nous sourit, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un match retour", a prévenu le milieu offensif au micro de M6.
Impliqué sur trois des quatre buts marseillais, le Marocain a été élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, avec un 8/10 à la clé (voir le Débrief et NOTES).