Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Amine Harit (24 ans, 31 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison) s'est exprimé sur son futur. Prêté par Schalke 04 à l'Olympique de Marseille, sans option d'achat, le milieu offensif se verrait bien rester dans la cité phocéenne à l'issue de la saison. Mais l'international marocain a révélé que d'autres clubs s'intéressent à lui.
"Je me sens bien ici, a assuré l'ancien Nantais. Après, dire que je me projette sur dix ans, je ne pourrais pas répondre parce que ça ne dépend pas que de moi. Je n'ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve un peu dégoûté. Dire que je n'ai pas envie de rester ici serait mentir, car c'est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. Il y a d'autres clubs qui sont intéressés : il y aura des discussions."
Ses bonnes performances au cours des dernières semaines pourraient bien donner envie à l'OM de le conserver plus longtemps.