Victime d’un choc avec le Monégasque Axel Disasi dimanche dernier, Amine Harit (25 ans, 10 matchs en L1 cette saison) souffre d’une grave blessure à un genou qui le prive du Mondial 2022. Au courant des messages racistes reçus par l’ancien Rémois, l’international marocain a tenu à le défendre dans sa première réaction sur les réseaux sociaux.
"J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches, a expliqué le Marseillais. Comme vous pouvez l'imaginer, au-delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l'ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c'est le destin, et je l'accepte."
"Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur. Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé. Soyons de meilleurs humains", a réclamé Harit.