Revenu à l’Olympique de Marseille en toute fin de mercato dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat quasi-automatique, le milieu offensif Amine Harit (25 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a pris un risque. En effet, l’international marocain a expliqué avoir décliné plusieurs propositions car il était persuadé que la situation finirait par se décanter avec l’OM en vertu d’une promesse du président Pablo Longoria.
"Dans ma tête, je savais ce que je voulais, il y avait des offres. J'ai pris le risque d'attendre et parfois ça paye. Ça n'a pas été un été facile, il faut peser le pour et le contre. Mon choix a été facile, finalement, et je suis fier d'être devant vous aujourd'hui, a expliqué l’ancien Nantais lors de sa présentation. J'ai pris un risque, oui et non. J'ai eu une discussion avec le président avant la fin de saison dernière. Il sait que j'ai qu'une parole, j'ai aussi compris qu'il n'en avait qu'une. Ces choses dites ont été tenues, si je n'étais pas venu à Marseille, je serais resté à Schalke. Le plus important, c'est de parler de l'OM et pas de risque."
A l’aise avec le système du nouveau coach Igor Tudor (voir ici), le natif de Pontoise entend désormais définitivement faire son trou à l’OM.