En difficulté en début de saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Gerson (24 ans, 26 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines. Encore performant face à l'OGC Nice (2-1) dimanche en Ligue 1 dans un rôle de piston sur le côté gauche, l'international brésilien a été encensé par son partenaire Mattéo Guendouzi (22 ans, 29 matchs et 3 buts en L1 cette saison).
"Gerson, on sait tous qu'il a eu un peu plus de mal au début de saison, mais maintenant il s'est très bien intégré, que ce soit avec l'équipe mais avec le championnat aussi. Il est vraiment très bon en ce moment, il nous aide beaucoup sur le couloir gauche, il fait des passes décisives, il arrive à marquer. Quand il est comme ça, il est vraiment très très important pour nous, on est très heureux de l'avoir avec nous", a assuré le milieu prêté par Arsenal en zone mixte.
Passeur décisif pour le but de Cédric Bakambu, Gerson a été noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).